L’Association L.I.D.N se félicite des multiples articles de presse qui se sont fait l’écho ces derniers jours du détournement de la loi MACRON par les notaires en place, remplissant ainsi parfaitement leur mission d’information de nos concitoyens.
« Comment les notaires ont tué la loi Macron et mon rêve de le devenir »
TÉMOIGNAGE La loi Macron devait faire sauter les verrous d’accès à la profession. Mais le rêve a viré au cauchemar pour tous les candidats. Hélène, 37 ans, nous raconte son parcours du combattant. Et dénonce la façon dont ce lobby a profité du départ d’Emmanuel Macron pour détricoter sa loi.
Une grande loterie pour désigner les futurs notaires
Les notaires installés n’hésitent pas à candidater dans les nouvelles zones au grand dam des jeunes. Un tirage au sort départagera les candidatures.
Notaires : l’attribution des nouveaux offices tourne à la foire d’empoigne
L’ouverture de la profession notariale est un combat. Les premiers tirages au sort pour désigner les notaires qui auront le droit d’ouvrir un…
Loi Macron : les jeunes notaires craignent d’être évincés dans l’attribution des nouveaux offices | www.directmatin.fr
Alors que la loi Macron devait permettre aux jeunes notaires de s’installer plus facilement, un décret surprise émis en novembre par le Prem…
Notaires : la loi Macron fait pschitt et les jeunes diplômés enragent
Emmanuel Macron a laissé sa fameuse loi en plan, sans publier tous les décrets d’application. Parmi les lésés, les jeunes diplômés notaires qui, aujourd’hui, évoquent “un coup de poignard dans le dos”.
Loi Macron: les jeunes notaires candidats à l’installation craignent le sabotage
Les jeunes notaires candidats à l’installation dans les nouveaux offices créés par la loi Macron de 2015 craignent d’être évincés lors d’un tirage au sort auquel peuvent aussi participer les … #BatiActu
Source: www.batiactu.com/edito/loi-macron-jeunes-notaires-candidats-a-installation-47294.php
Extrait du canard enchaîné du 7 décembre 2016